Haut Bugey

Shooting photos et vidéos pour Outdoor Expériences

17 août 2021

Pour une prochaine refonte de ces différents supports, Outdoor Experiences avait besoin de nouveaux visuels, photos et vidéos. Le Haut-Bugey a été sollicité pour être le cadre de ce shooting pour la diversité de ses paysages et la variété de ses terrains de pratique mais aussi en raison de l’extension des Stations (trail et marche nordique) sur le Plateau d’Hauteville dès l’automne prochain.

Lorsque le Haut-Bugey rejoint le réseau Rossignol

Outdoor Experiences est un service du groupe Rossignol chargé de développer la pratique d’activités telles que le trail, la marche nordique, le VTT et le ski de randonnée dans des territoires volontaires.

Le Haut-Bugey a ainsi été précurseur en créant la première Station de Trail® en 2015 et la première Station Nordik Walk® en 2017 sur tout l’espace Montagnes du Jura. L’objectif est de faciliter la pratique dans des espaces certifiés, sur des terrains de jeux balisés et qualifiés pour offrir une expérience globale à tous les sportifs.

L’offre structurée en collaboration avec Outdoor Experiences répond aux nouvelles tendances du tourisme sportif en proposant :

  • Des activités en connexion avec la nature
  • Des expériences multiples, touristiques et sportives
  • Un accès facilité pour les pratiques de tous niveaux
  • Des parcours en boucle balisés et sécurisés
  • Des outils numériques adaptés

Une communication mutualisée

Faire partie du réseau Outdoor Experiences, c’est aussi bénéficier d’une communication mutualisée : sites web pour chaque discipline, applications mobiles, guides des stations, salons… Pour une prochaine refonte de ces différents supports, Outdoor Experiences avait besoin de nouveaux visuels, photos et vidéos. Le Haut-Bugey a été sollicité pour être le cadre de ce shooting pour la diversité de ses paysages et la variété de ses terrains de pratique mais aussi en raison de l’extension des Stations (trail et marche nordique) sur le Plateau d’Hauteville dès l’automne prochain.

RésultatS

  • Shooting les 22 et 23 juillet sur les sites de la Colonne à Nantua, de la Praille et des Lésines à Plateau d’Hauteville (avec une météo exceptionnelle)
  • 3 activités représentées : trail, marche nordique et VTT
  • Des figurants bénévoles qui se sont prêtés au jeu
  • Outdoor experiences fournira une dizaine de photos de trail et marche nordique à Haut-Bugey Tourisme pour ses propres supports

Les paysages du Haut-Bugey à découvrir sur les supports du réseau international d’Outdoor Experiences à l’automne 2021 et au printemps 2022 !

À votre écoute

Nathalie Quesney-Bar

Nathalie Quesney-Bar

Responsable communication et promotion
Tél. 04 74 12 19 58

Qu’en pensez-vous ?

Ajouter votre avis

Tous les champs sont requis. Votre adresse email ne sera pas affiché.

Partager sur