Département, région, massif jurassien… Plusieurs organismes proposent des aides financières aux hébergeurs touristiques. Haut-Bugey Tourisme les a identifié et les recense ici, n’hésitez pas à contacter Christelle Lombard pour plus de précisions.
Les dispositifs d’aides aux hébergements du Département de l’Ain
Le Département de l’Ain affirme à travers son Livre Blanc du Tourisme sa volonté de développer l’économie du tourisme et son soutien à l’hébergement, avec pour ambition de répondre aux enjeux de qualification et de performance attendus par les clientèles.
Pour cela, 4 nouveaux dispositifs ont été mis en place, en concertation avec les acteurs publics locaux et les socio-professionnels, pour accompagner les hôtels, les campings, les meublés et chambres d’hôtes ainsi que les hébergements collectifs.
Les dispositifs de la région Auvergne-Rhône-Alpes en faveur des hébergements
La Région soutient les projets d’investissement relatifs à l’hôtellerie, l’hôtellerie de plein air, l’hébergement collectif et l’hébergement hybride et s’inscrivant dans une démarche de qualité et de performance.
Les dispositifs d’aides au niveau du Massif du jura
La Région Bourgogne Franche-Comté avec le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) propose des aides pour augmenter la qualité de l’offre d’hébergement touristique du Massif du Jura. Le massif du Jura s’étend sur 4 départements : Ain, Doubs, Jura et Territoire de Belfort