Haut Bugey

Nos projets en collaboration avec Montagnes du Jura

17 août 2021

Dans le cadre de l’adhésion de Haut-Bugey Tourisme au collectif de destination Montagnes du Jura, plusieurs campagnes promotionnelles sont réalisées cette année en collaboration avec la marque.

Projet « 48 dans le Haut-Bugey »

L’idée de cette production de contenu (vidéo de 1 à 2 minutes + 5/10 visuels) est de mettre en histoire les incontournables de la destination, en clair le séjour été ou automne « type » du Haut-Bugey, un séjour de type « 48h à », un séjour expérientiel qui permettra aux consommateurs de se projeter dans de futures vacances dans le Haut-Bugey et les Montagnes du Jura.

Le format « 48h » nous imposait un choix parmi l’ensemble des activités et sites emblématiques du territoire. Le séjour retenu se déroulera essentiellement sur le secteur de Plateau d’Hauteville et Nantua. Nous concentrerons sur le reste du territoire à l’occasion de nos prochaines collaborations avec la marque.

  • Tournage Vidéo Eté 2017 - ©HautBugeyTourisme_NQB

Quelle diffusion ?

La diffusion de ces contenus se fera essentiellement sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Tiktok, Youtube…). En parallèle cette production sera accompagnée d’un article rédigé par nos soins que nous pourrons insérer sur les sites web Haut-Bugey Tourisme et Montagnes du Jura.
L’ensemble de cette production (vidéo, photos, article) fera l’objet de relais sur les réseaux sociaux et emailling grand public de la marque (crosspostage des vidéos possibles sur demande à Bérengère).

Quelles dates ?

Le tournage s’est déroulé les 18 et 19 août. La campagne débutera à la toussaint avec une relance campagne d’envergure en mai 2022.

Projet « Hors normes »

Ce projet consiste à promouvoir les différents territoires qui constituent l’entité Montagnes du Jura en concevant un mini séjour basé sur l’itinérance, les activités outdoor et la découverte de la nature.

Ce séjour sera mis en valeur dans un petit guide qui sera distribué dans les Offices de Tourisme du massif et encarté dans un magazine national. Il sera également relayé sur les réseaux sociaux au format vidéo.

Le but de cette opération est de sortir des discours trop démonstratifs ou trop habituels avec la mise en avant de nombreux hôtes et lieux, … sous un format rédactionnel immersif et émotionnel montrant davantage les petites choses cachées qui font toute l’histoire et l’expérience Montagnes du Jura. L’idée est de raconter une histoire, de montrer les pépites du Haut-Bugey, pas forcément les sites les plus connus, en mode expérience à vivre !

  • apiculteur

L’automne est la saison retenue pour le séjour dans le Haut-Bugey. Sans dévoiler l’intégralité du programme, il sera question de VTT électrique, de cani-rando, de la visite des glacières de Sylans, d’une balade autour du lac Genin, de la rencontre d’une confiseure.

L’agence Hula-Hoop de Lyon viendra prendre des photos et tourner des séquences vidéo en octobre prochain, … à suivre.

Projet « hors des sentiers battus »

Le projet repose sur la création de contenu au format vidéo innovant (carré et stories, tiktok, reels…) pour assurer la promotion des lieux patrimoniaux emblématiques du territoire et montrant insidieusement une ré-assurance sanitaire avec l’effet d’espace.
Pour ce projet, Montagnes du Jura a retenu le chantier médiéval de Montcornelles. Visualisez la vidéo ici !

À votre écoute

Bérengère Morel

Bérengère Morel

Responsable e-tourisme
Tél. 04 74 12 19 56
Nathalie Quesney-Bar

Nathalie Quesney-Bar

Responsable communication et promotion
Tél. 04 74 12 19 58

Qu’en pensez-vous ?

Ajouter votre avis

Tous les champs sont requis. Votre adresse email ne sera pas affiché.

Partager sur