Haut Bugey

Offre d'emploi : guide touristique indépendant

L’Office de Tourisme Haut-Bugey a pour mission de valoriser et commercialiser le territoire aux travers de produits à destination de clientèles individuels et groupes, pour ce faire nous recherchons une guide touristique indépendant (prestations de service).

Présentation de l’entreprise

Situé au Nord du département de l’Ain, le Haut-Bugey est au centre des grands axes de communication, à 1h de Lyon et de Genève.

Destination de la marque Montagnes du Jura, entre lacs et montagnes, le Haut-Bugey bénéficie d’un cadre  naturel  attrayant  propice  aux  sports  de  plein  air  :  randonnées,  VTT,  trail,  vélo,  ski  de  fond, parapente, kayak, pêche…  Plusieurs sites naturels et monuments historiques classés contribuent à la qualité de son cadre de vie et à son attractivité touristique.

L’Office de Tourisme Haut-Bugey a pour mission de valoriser et commercialiser le territoire aux travers de produits à destination de clientèles individuels et groupes.

MISSION PRINCIPALE

Sous la responsabilité du directeur de l’Office de Tourisme et de la responsable commercialisation, vos principales missions seront :

  • Vous approprier les visites existantes du territoire (deux visites de ville – Nantua et Oyonnax- et un site patrimonial – Les Glacières de Sylans) et les enrichir de vos propres recherches avec l’aide du fond de documentation de Haut-Bugey Tourisme.
  • Assurer les visites de découverte du patrimoine pour groupes et individuels, guidage du public, commentaires sur le patrimoine, promotion des visites, sur demande de Haut-Bugey Tourisme.
  • Proposer et développer des visites complémentaires en lien avec le personnel de l’Office de Tourisme afin d’élargir son offre.

PROFIL Recherché

Qualifications

  • Guide indépendant détenteur d’une carte professionnelle (guide conférencier serait un plus)
  • Expérience similaire appréciée,
  • Langue étrangère : anglais. La pratique d’une seconde langue de l’Union Européenne serait un plus (Italien / Allemand…)

Compétences et qualités requises

  • Intérêt pour le patrimoine local (culturel / gastronomique / industriel / naturel)
  • Permis B
  • Qualités relationnelles et contact aisé avec le public,
  • Rigueur, sens de l’organisation, réactivité

DESCRIPTIF DU POSTE

  • Contrat freelance. Signature d’une convention annuelle et de contrats selon demandes clients.
  • Nombre de prestations variables selon les saisons. Travail week-end et jours fériés.

Contact

Candidatures (C.V. + lettre de motivation) à envoyer par mail à Mélanie Poirson, responsable commercialisation, m.poirson@hautbugey-tourisme.com avant le 31 mars 2021.

Les candidatures correspondant au profil de poste recevront un accusé de réception.

Les candidats et candidates retenus pour un entretien recevront un mail pour un rendez-vous au siège de Haut-Bugey Tourisme à Nantua.

À votre écoute

Mélanie Poirson

Mélanie Poirson

Responsable commercialisation et événementiel
Tél. 04 74 12 19 57

Qu’en pensez-vous ?

Ajouter votre avis

Tous les champs sont requis. Votre adresse email ne sera pas affiché.

Partager sur