Haut Bugey

Bienvenue à nos nouveaux saisonniers

26 juillet 2022

Cet été l’équipe de Haut-Bugey Tourisme est renforcée par trois saisonniers afin d’assurer l’ouverture 7 jours sur 7 des bureaux d’accueil. Cette année, nous vous présentons Nesli, Sara et Alexandre. Ils seront parmi nous jusqu’au 31 août.

Nesli

Nesli est étudiante en BTS Tourisme et originaire du Haut-Bugey. Après deux stages à l’Office de Tourisme elle rejoint l’équipe pour l’été.

  • Nesli@B.Morel_Haut-BugeyTourisme

Si tu étais une saison dans le Haut-Bugey ?

Sans hésiter : L’automne. Ses lumières sont uniques, d’une clarté incomparable, elles enflamment les paysages du Haut-Bugey ! C’est la saison des couleurs chaudes où les arbres se parent de rouge, de jaune et d’orange.

Ton paysage préféré du Haut-Bugey ?

Les glacières de Sylans est un paysage à ne pas négliger !

Les bâtiments témoignent de la culture, avec une activité économique du passé rappelant l’histoire de ce merveilleux lieux insolite. Un sentier méritant d’être visiter afin de mieux comprendre ce patrimoine industriel !

Ton style de tourisme ?

Le tourisme culturel est sans doute l’une de mes formes de tourisme préférée.

Découvrir l’histoire du territoire, puisque nous en apprenons tous les jours dans le Haut-Bugey ! Que ce soit dans les différents musées ou bien même lors des visites à pied afin de découvrir les différentes fresques autour des villes !

Ta spécialité culinaire favorite ?

Ma spécialité culinaire du HB serait le comté !

En effet, nous sommes situés en zone de production de comté. On peut alors découvrir chacune des saveurs suivant les saisons, en allant à la rencontre des différents producteurs !

Ta devise à l’accueil ?

De la bonne humeur et avoir toujours le sourire J

Sara

Sara a obtenu son BTS Tourisme en juin de cette année et est, elle aussi, originaire du Haut-Bugey. Elle rejoint l’équipe d’abord en tant que saisonnière puis en tant qu’alternante au sein du service communication.

  • Sara@B.Morel_Haut-BugeyTourisme

Si tu étais une saison dans le Haut-Bugey ?

L’été car nous avons de quoi se rafraichir, nous sommes riches en lacs.
Je dirais également l’hiver car la neige est souvent présente à cette période ce qui permet de faire du ski de fond, du ski de piste, de la luge.

Ton paysage préféré du Haut-Bugey ?

Le Lac Genin, endroit isolé, calme et surtout coupé du monde car le réseau n’existe pas dans ce beau paysage, c’est un moyen de ressourcer en été et surtout de se rafraîchir en cas de fortes chaleurs. En hiver il est possible de s’amuser sur la glace et de passer un bon moment en famille ou entre amis

Ton style de tourisme ?

Mon style de tourisme est celui de la découverte d’un nouveau pays, de sa culture, de son mode de vie. Découvrir est pour moi la chose la plus importante dans un voyage, il ne faut pas hésiter à être curieux et à sortir de sa zone de confort !

Ta spécialité culinaire favorite ?

La quenelle sauce Nantua, gratinée au four avec un petit peu de comté dessus. Servis avec du riz mais aussi des pommes de terre sautées (ps : c’est encore meilleur)

Ta devise à l’accueil ?

#souriante

Alexandre

Alexandre habite le Haut-Bugey depuis plusieurs années, autodidacte dans les métiers du tourisme, il renforce l’équipe accueil depuis le mois de mai.

  • Alex@B.Morel_Haut-BugeyTourisme

Si tu étais une saison dans le Haut-Bugey ?

Je serai le printemps, la saison de toutes les naissances. La lumière et les journées croissent, les paysages se peignent de superbes couleurs et chaque jour est une nouvelle découverte.

Ton paysage préféré du Haut-Bugey ?

Les ruisseaux en cascades, si discrets, aux abords des villages qui nous guident et qu’on a plaisir à accompagner vers la rivière d’Ain.

Ton style de tourisme ?

Un sac à dos avec le strict nécessaire à la recherche d’habitants locaux qui nous feront découvrir les anecdotes et coins authentiques.

Ta spécialité culinaire favorite ?

Celle pour combler une fringale : une baguette, du comté de 18 mois idéalement et quelques tranches de saucisson.

Ta devise à l’accueil ?

« Promenez-vous, perdez-vous ».

Accueil hors les murs

Cet été, Haut-Bugey Tourisme accueille hors les murs. Nos conseillers en séjour viennent à la rencontre des vacanciers in situ (camping, lieux de baignade…) et en plein air pour répondre aux demandes d’informations sur le terrain. En triporteur ou avec la tente gonflable, l’accueil « hors les murs » est une méthode originale et conviviale qui permet d’accueillir autrement.

> Lire l’article « Haut-Bugey Tourisme part à la rencontre des visiteurs ! » 

À votre écoute

Mélanie Poirson

Mélanie Poirson

Responsable commercialisation et accueil
Tél. 04 74 12 19 57

Qu’en pensez-vous ?

Ajouter votre avis

Tous les champs sont requis. Votre adresse email ne sera pas affiché.

Partager sur