Haut Bugey

Haut-Bugey Tourisme part à la rencontre des visiteurs !

Cet été, l’Office de tourisme part à la rencontre des visiteurs ! Pour la troisième année consécutive, Haut-Bugey Tourisme expérimente une nouvelle façon d’accueillir les visiteurs sur sa destination : l’accueil hors les murs.

Un accueil hors les murs, Pour palier la baisse de fréquentation des bureaux d'accueil

1300

A l’été 2021 se sont près de 1300 personnes qui ont été renseignées « sur le terrain » et les trois quarts d’entre elles n’avaient pas l’intention de se rendre dans un bureau de l’Office de Tourisme.

Les bureaux d’accueil de l’Office de Tourisme du Haut-Bugey constatent tous une stagnation du nombre de visiteurs (touristes ou locaux en quête d’idées de loisirs et de découvertes), notamment en période estivale où la fréquentation de la destination est la plus élevée.

Pour pallier ce phénomène, les conseillers en séjour s’éloignent un temps de leur bureau pour des outils de renseignement plus nomade. Après le flocage de la voiture et des oriflammes portatifs, Haut-Bugey s’est équipé en 2022 de deux triporteurs à assistance électrique ainsi que d’une tablette pour être au plus près des visiteurs et de leurs besoins.

 

L’accueil hors les murs, comment ça marche ?

Engageant la conversation ou se faisant interpelés, les conseillers en séjour rencontrent essentiellement des familles à la recherche d’activités sportives, de loisirs de pleine nature ou d’un petit conseil pour terminer la journée en beauté. Notre objectif lors de ces échanges étant de prolonger l’expérience des visiteurs sur la destination en les incitant à poursuivre leur découverte du Haut-Bugey.

  • Photot Accueil©BérengèreMorel

Ou trouver l’accueil hors les murs cet été ?

Les lieux de baignade, très fréquentés l’été, sont des points de rendez-vous idéaux entre les conseillers en séjour et les visiteurs. Ainsi en juillet et août, des tournées seront organisées autour du lac Genin, lac de Poizat-Lalleyriat, aux abords du lac de Nantua, sur le plan d’eau de Champdor… Haut-Bugey Tourisme sera également présent sur des événements d’envergure du territoire notamment sur les fêtes médiévales de Rougemont et le Woua’art festival de Nantua.

Cet été, si vous croisez Alexandre sur les routes du Haut-Bugey ou Laura sur les événements, n’hésitez pas à leur demander leurs meilleurs conseils !

NOUVEAUTÉ

Deux triporteurs à assistance électrique seront utilisés pour l’accueil en mobilité. Aux couleurs du Haut-Bugey, ils sont assortis aux autres outils de l’accueil en mobilité : la voiture et la tente gonflable !

À votre écoute

Mélanie Poirson

Mélanie Poirson

Responsable commercialisation et accueil
Tél. 04 74 12 19 57
Laura Podeur

Laura Podeur

Conseillère en séjour et évènementiel
Tél. 04 74 12 11 57
Christophe Kaderabek

Christophe Kaderabek

Conseiller en séjour
Tél. 04 74 12 11 57

Qu’en pensez-vous ?

Ajouter votre avis

Tous les champs sont requis. Votre adresse email ne sera pas affiché.

Partager sur