Accueil » Actu » Une nouvelle plateforme pour la taxe de séjour
Pour une meilleure gestion de la taxe de séjour, Haut-Bugey Agglomération et Haut-Bugey Tourisme ont décidé de changer de plateforme de collecte et de reversement.
Sur le territoire de Haut-Bugey Agglomération, les hébergeurs collectent la taxe de séjour auprès des touristes qui séjournent chez eux. Celle-ci est reversée à Haut-Bugey Tourisme et permet le développement de l’attractivité touristique de la destination.
Une nouvelle plateforme de collecte
À partir du 1er février 2023, les hébergeurs du Haut-Bugey seront invités chaque mois à télédéclarer le nombre de nuitées effectuées dans leur établissement le mois précédent, ainsi que le montant de la taxe de séjour collecté sur la nouvelle plateforme, accessible en suivant le lien ci-dessous :
Retrouvezsurleportaild’informationspublictouteslesinformations administratives, les références législatives et réglementaires en vigueur, les modes de calculs, ainsi qu’une calculatrice.
Pour déclarer, vous devrez vous connecter à votre compte personnel. Mais avant de pouvoir vous y connecter, vous devrez l’activer. Un mail vous sera envoyé le lundi 16 janvier pour l’activation de votre compte. Ne passez pas à côtés!
une question ?
Pour tout renseignement complémentaire ou en cas d’erreur dans les données vous concernant, n’hésitez pas à prendre contact avec notre service taxe de séjour à l’adresse :hautbugey@taxesejour.frou au04 74 12 19 64.
Qu’en pensez-vous ?