Accueil » Actu » Trois nouveaux alternants au sein de l’Office du Tourisme Haut-Bugey
Depuis quelques jours, trois étudiants en alternance sont arrivés au sein de l’Office de Tourisme Haut-Bugey. « Cela va renforcer notre force de frappe, au sein de l’équipe », précise le directeur de Haut-Bugey Tourisme.
Sara, Maxime et Kévin
Kevin à l’accueil
Originaire d’Arlod, Kevin Kichenassamy est à l’IUT d’Annecy où il suit un DUT (diplôme universitaire de technologie) techniques de commercialisation, formation vente, commerce, RH (ressources humaines) et communication. Il est à l’office de tourisme pour 2 ans en alternance comme conseiller séjour, ce qui lui permet d’être en contact avec la clientèle et de promouvoir les produits du Haut-Bugey. « J’apprécie particulièrement, à Nantua, le musée de la Résistance qui est vraiment un atout ici, le lac et l’architecture en centre-ville qui est ancienne », indique le jeune homme.
Pourquoi un BUT Technique de commercialisation ?
Je voulais découvrir le monde du commerce, de la vente et du marketing.
Quel sera ton projet professionnel après ta licence ?
Après mon BUT, j’aimerais continuer en licence pro ou Bachelor RH ou ouvrir ma propre société.
Ton passe-temps préféré ?
J’aime beaucoup la musique et le foot : des influences de mes cousins qui ont grandi avec moi.
Sara et Maxime au marketing
Pour seconder Bérengère Morel à la communication, deux étudiants vont l’accompagner dorénavant : Sara Pellegrinelli et Maxime Michel. La première, originaire d’Arbent, est en licence professionnelle e-commerce et marketing numérique à l’IUT d’Annecy. Elle connait bien l’Office de Tourisme Haut-Bugey ou elle a été saisonnière cet été. Le second est originaire de Groissiat et il joue au club de rugby de Nantua. Il suit un master stratégie digital à Digital Collège à Lyon.
Sara
Pourquoi une licence pro commerce et marketing ?
Après mes 2 années de BTS, j’ai voulu changer de filière mais en gardant un pied dans le tourisme. Cette alternance était parfaite.
Quel sera ton projet professionnel après ta licence ?
J’aimerais poursuivre avec un métier dont les missions seraient similaires à celles de mon alternance : chargée web, et pourquoi pas, toujours dans le domaine du tourisme.
Ton passe-temps préféré ?
Mes passe-temps préférée est de regarder les matchs de l’USO Rugby et de pratiquer le flamenco.
Maxime
Pourquoi un Master « Stratégie Digitale » ?
Je voulais continuer mes études mais aussi changer de secteur. J’ai choisi celui de la communication qui me paraissait très intéressant et complémentaire à celui dont je suis issu : le commerce.
As-tu un projet professionnel après ton master ?
Après mon master, j’aimerais occuper un poste dans le domaine de la communication et du marketing, si ces missions me plaisent sur le long terme.
Ton passe-temps préféré ? Je joue au rugby depuis l’age de mes 5 ans. Aujourd’hui, je suis licencié au club de Rugby de Nantua ; l’idéal pour mes entrainements à la sortie du travail.
Qu’en pensez-vous ?