Accueil » Actu » Ouverture de la nouvelle plateforme de déclaration de taxe de séjour
Depuis le 1er janvier 2023, une nouvelle plateforme en ligne de déclaration de taxe de séjour est accessible aux hébergeurs du Haut-Bugey. Celle-ci remplace l’ancienne, qui est dorénavant obsolète pour les déclarations 2023 et les suivantes.
Depuis septembre 2019, Haut-Bugey Tourisme a mis en ligne une plateforme de déclaration mais afin de faciliter au mieux la télédéclaration et le télé reversement pour les hébergeurs.
Depuis le 1er Janvier 2023 une nouvelle plateforme est accessible, celle-ci remplace l’ancienne qui est dorénavant obsolète pour les déclarations 2023 et les suivantes.
Chaque hébergeur a reçu un email le 20 janvier dernier les invitant à activer leur compte et créer leur mot de passe afin qu’il puisse se connecter. Si vous ne l’avez pas reçu contacter Christelle (coodronées en bas de page).
Une réunion de présentation a également eu lieu à Nantua en décembre 2022pour expliquer les nouvelles fonctionnalités.
0d095785-f8c3-4f54-abe5-e0613a3532c4
Une démarche simplifiée
L’utilisation de cette plateforme est simple et intuitive:
un outil accessible tous les jours de l’année pour enregistrer ses déclarations et pour reverser (payer) de manière sécurisée
un outil sécurisé avec un espace personnel
des informations utiles: textes de référence, délibérations, fonctionnement de la taxe de séjour … tout ce qu’il faut savoir sur la taxe de séjour avec une actualisation régulière
un simulateur avec calculatrice très pratique, notamment pour les hébergements non classés: simple et efficace
Des documents de communication téléchargeables pour les hébergeurs et un guide de la télédéclaration
Une déclaration mensuelle et un reversement au quadrimestre
Le suivi et l’analyse des déclarations des opérateurs numériques par l’office de tourisme
Des statistiques pertinentes de l’hébergement pour l’office de tourisme afin de mieux analyser la fréquentation et les tendances touristiques sur le territoire
Haut-Bugey Tourisme vous accompagne
Un doute, une question ? Christelle Lombard, en charge du lien aux hébergeurs à Haut-Bugey Tourisme, est à votre écoute.
Qu’en pensez-vous ?