Accueil » Actu » Nouvelles recrues à l’Office de Tourisme
Deux nouvelles recrues viennent renforcer l’équipe d’accueil de Haut-Bugey Tourisme : Raziyé à Nantua et Inès à Plateau d’Hauteville. Bienvenue à toutes les deux !
RAZIYE
A 18 ans, Raziye Goksel a intégré l’équipe de Haut-Bugey Tourisme en tant qu’apprentie.
Après avoir obtenu son BAC pro commerce avec mention « bien », elle prépare depuis la rentrée de septembre un BTS négociation et digitalisation de la relation client au lycée Paul Painlevé à Oyonnax. A l’issue de ses deux ans d’apprentissage, elle souhaite s’orienter vers une licence pro e-commerce et marketing numérique.
Raziye est donc en apprentissage en tant que conseillère en séjour à l’office de tourisme au bureau de Nantua depuis le 1er septembre. Outre les fonctions d’accueil qu’elle occupe, elle intervient dans d’autres domaines, notamment la commercialisation de produits touristiques en rédigeant des conventions avec nos partenaires, la mise à jour des produits (activités de loisirs, espace bien-être, …) en vente sur le logiciel Open Billet ou encore la relance téléphonique et mails auprès de nos partenaires pour l’actualisation de leurs informations 2021.
INES
Inès Delesalle a rejoint l’équipe de l’Office de Tourisme le 20 octobre dernier. Originaire de la région de Perpignan, elle a obtenu son BTS Tourisme option multimédia en 2020. Elle a enchaîné avec un emploi saisonnier de conseillère en séjour à l’Office de Tourisme du Boulou.
Ce qui plaît à Inès, c’est accueillir, renseigner et conseiller les visiteurs. Elle se lance donc dans la recherche d’un emploi fixe de conseillère en séjour dans un Office de Tourisme. Parmi toutes ses candidatures envoyées un peu partout en France, celle adressée à Haut-Bugey Tourisme reçoit une réponse favorable. Après un entretien en visioconférence qui s’avère positif, Inès pose ses bagages dans le Haut-Bugey le 20 octobre.
Le deuxième confinement imposé par mesure de protection sanitaire oblige la fermeture des bureaux d’accueil de l’Office de Tourisme. Inès n’a eu que 2 semaines pour s’adapter, se former et prendre ses marques avant une interruption d’un mois. Pendant cette mise à l’arrêt forcée, elle en profite pour sillonner le Haut-Bugey et se repérer.
Début décembre, elle retrouve son poste au bureau d’information de Plateau d’Hauteville et travaille en binôme avec sa collègue Christelle Lombard. Elle accueille et renseigne les visiteurs de passage au bureau, gère les demandes par téléphone et mail et répond aux sollicitations du site Internet via le chatbot. Inès s’est aussi investie dans le réaménagement et le développement de la boutique, envoie les bulletins neige quotidiens et suit une formation régulière pour l’utilisation de la base de données touristiques Apidae.
Inès étant curieuse, elle apprécie beaucoup apprendre de nouvelles choses. Ce qu’elle retient de ses premières semaines de travail à Haut-Bugey Tourisme ? La découverte d’une saison touristique hivernale : la neige, les sites, les activités, la location de matériel, les informations sur l’enneigement, …
Bienvenue à ces 2 personnes qui auront à cœur de promouvoir notre magnifique territoire