La boutique de l’Office de Tourisme poursuit son développement avec l’ajout d’un rayon librairie touristique.
Des auteurs locaux, des ouvrages régionaux, des topos randos, que du nouveau !
Retrouvez en rayon :
Les guides touristiques : le Routard de l’Ain a fait son apparition en 2021 mentionnant les sites incontournables de notre département mais aussi du Haut-Bugey.
Il est rejoint, en rayon, par les guides du Petit Futé « Autour de Lyon » et « Les plus belles balades à moto Auvergne Rhône Alpes » pour poursuivre votre découverte de notre destination.
Les romans : D’auteurs locaux ou plus lointains, les romans évoquent tous une histoire, une intrigue se déroulant dans le Haut-Bugey et nous font voyager part le biais de leurs personnages principaux.
Les livres illustrés : Contes et légendes, livres pour enfants, BD historiques, le Haut-Bugey inspire les illustrateurs et auteurs. Les photographes ne sont pas en reste avec quelques clichés animaliers époustouflants.
Retrouvez notamment les BD « Ils ont osé » relatant le défilé du 11 novembre à Oyonnax (BD en anglais disponible) et « Mardi noir à Nantua ».
Le patrimoine local : De la Pierre d’Hauteville aux toiles du célèbre peintre Grataloup en passant par les illustres personnages du Haut-Bugey ou les fermes de Retord, les richesses locales sont nombreuses et diversifiées. Des ouvrages à offrir pour parfaire sa connaissance du Haut-Bugey et de ses habitants.
Les topoguides de randonnée : le rayon se diversifie et s’étoffe avec des ouvrages spécifiques au Plateau d’Hauteville-Retord mais aussi le nouveau guide rouge St Jacques de Compostelle ou encore la dernière édition de l’Ain à Pied.
Le rayon carterie complète cette gamme d’ouvrage : cartes postales, marque-page, affiches du Haut-Bugey…
Ouvertures de la libraire
En avril, la librairie touristique est ouverte du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 17h (tous les jours en juillet et août) à l’Espace 3 lacs, 14 rue Dr Mercier.
Retrouvez une sélection d’ouvrages dans les bureaux d’Oyonnax et Hauteville.
Qu’en pensez-vous ?