L’Office de Tourisme

L’établissement

Issu de la fusion des offices de tourisme d’Oyonnax, Nantua, Izernore en 2014 et Plateau d’Hauteville en 2019, l’office de tourisme Haut-Bugey  (Haut-Bugey Tourisme) est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) depuis le 1er octobre 2017.

L’accueil

Le siège administratif et bureau principal est basé à Nantua. Fort de 700 m2 et comprenant trois espaces distincts (accueil tourisme, exposition/séminaires et administration), ce nouveau bâtiment est le fer de lance de la politique touristique menée par Haut-Bugey Agglomération. Deux bureaux d’information touristique sont ouverts toute l’année à Oyonnax et Plateau d’Hauteville. C’est le lieu privilégié de réunion de présentation, de séances de travail et de formation pour les professionnels du tourisme du territoire.

L’information du public sur l’offre touristique en mobilité, hors les murs, est assurée en saison estivale sur le tour du lac de Nantua, les aires de camping-car de Nantua et Izernore, le tour du lac Genin, le plan d’eau de Champdor et le site de Terre ronde.

L’accueil par mail, téléphone et chat est assuré toute l’année avec bientôt un standard unique !

Une réflexion est en cours pour faire évoluer l’accueil physique dans nos différents bureaux et offrir de nouveaux services aux visiteurs et à nos partenaires.

  • Accueil_clients

Les missions

L’office de tourisme est lié à Haut-Bugey Agglomération par une convention d’objectifs annuelle établie autour des missions principales suivantes :

  • l’accueil et l’information des touristes
  • la promotion touristique du territoire,
  • la coordination des acteurs locaux de l’économie touristique
  • la mise en œuvre de politique locale du tourisme avec l’élaboration des services touristiques, l’exploitation d’installations touristiques et de loisirs, des études, de l’animation des loisirs,
  • la commercialisation de prestations de services touristiques et de produits packagés
  • la vente des produits en boutique valorisant le territoire.

Le plan d’action décliné chaque année s’inscrit dans ce cadre.

À votre écoute

Françoise Thurel

Françoise Thurel

Directrice
Tél. 04 74 12 11 57
Partager sur