Accueil » Actu » Haut-Bugey Tourisme sur le 1er forum militaire de La Valbonne
A l’occasion du 1er forum militaire de La Valbonne, Haut-Bugey Tourisme a été chaleureusement convié à présenter « les bons plans mili » 2022-2023, aux côtés de tous les autres partenaires de l’Armée pour présenter aux visiteurs les atouts de la destination.
Haut-Bugey Tourisme et l’Armée française
Depuis 2020, Haut-Bugey Tourisme a noué un lien particulier avec l’Armée française et les régiments de l’Ain dont plusieurs villes du Haut-Bugey sont les marraines (Hauteville, Nantua, Oyonnax) en leur proposant une offre d’activités et d’hébergements dans le Haut-Bugey à tarif préférentiel nommée « les bons plans mili ».
Durant ces deux dernières années, l’offre s’est étoffée et les partenariats se sont multipliés. Aujourd’hui Haut-Bugey Tourisme travaille avec les régiments du RMED et du 68ème RAA de La Valbonne, la Gendarmerie de l’Ain, la base aérienne d’Ambérieu-en-Bugey et le Quartier Général Frère de Lyon.
1er forum militaire
A l’occasion du 1er forum militaire de La Valbonne, Haut-Bugey Tourisme a été chaleureusement convié à présenter « les bons plans mili » 2022-2023, aux côtés de tous les autres partenaires de l’Armée (assurances, assistantes sociales, centres de vacances, associations sportives et culturelles…).
Lors de ce salon, Haut-Bugey Tourisme a eu à cœur de faire découvrir aux visiteurs les atouts de la destination en commençant par une dégustation de vin chaud et de Comté ainsi qu’une initiation au biathlon tir laser assurée par la Station de ski de Plateau d’Hauteville.
Les retombées
Au cours de la journée, Christophe et Mélanie ont renseigné une centaine de visiteurs militaires et leur famille, souvent nouvellement arrivés dans la région et ayant une connaissance limitée de l’Ain et de ses attraits. Deux types de demandes ont été récurrentes sur cette journée : les idées de sorties et week-ends nature en famille ou entre amis et les sorties cohésion/sportives entre collègues.
Les rencontres et échanges de la journée, confirment que cette clientèle, jeune (20-40 ans), est particulièrement intéressée par notre destination par plusieurs aspects : son relief montagneux, son offre de sports pleine nature (rando, vélo, VTT), sa proximité avec Lyon, son côté abordable renforcé par les promotions « bons plans mili ».
Au cours de la journée, l’intérêt pour le Haut-Bugey et ses « bons plans mili » a gagné d’autres partenaires de l’Armée avec qui Haut-Bugey Tourisme va désormais travailler comme les maisons d’enfance d’Igesa ou encore le CEFOS de La Valbonne.
Pour rejoindre les bons plans mili
Tous nos partenaires sont invités à rejoindre l’offre des «bons plans mili » et
bénéficier de la promotion assurée autour de cette opération auprès des
quelques 10 000 militaires et leur famille. Pour toute information, vous pouvez
joindre Mélanie.
Qu’en pensez-vous ?