Accueil » Actu » Haut-Bugey Tourisme en salon à Genève
Dans le cadre des Automnales de Genève se tenait le Salon Montagne et Outdoor du 11 au 13 novembre, un salon unique en son genre en Suisse qui a mis à l’honneur la montagne, les sports et les activités de plein air.
Sous l’égide d’Aintourisme, les offices de tourisme de la montagne de l’Ain étaient présents pour promouvoir leur offre hiver/été : Haut-Rhône, Terre Valserine, Pays de Gex, Divonne et Haut-Bugey.
Une bonne fréquentation du stand
Entre 100 et 150 contacts par jour
Christophe a représenté le Haut-Bugey durant les 3 jours pour vanter les mérites du territoire en toutes saisons. Entre 100 et 150 contacts motivés par jour ont été recensés sur le stand du Haut-Bugey. Constituée en grande majorité de familles avec enfants en provenance de Suisse, Haute-Savoie, Ain et Jura, cette clientèle avait une connaissance très limitée du Haut-Bugey : le lac Genin, dont ils ont entendu parler, le lac de Nantua et les glacières de Sylans aperçus depuis l’autoroute. Des couples et retraités ont également été très réceptifs aux propositions de Christophe.
Leurs demandes spontanées portaient essentiellement sur la randonnée pédestre et les activités nautiques sur le lac de Nantua ainsi que les loisirs neige et le VTT.
Les prestations qui ont le plus attisé leur curiosité pour la saison hiver à venir sont le patinage sur lacs gelés, les balades en chiens de traîneau et les bains nordiques. Les couples ont particulièrement été intéressés par l’offre « soirée nordique et romantique » qui allie une séance à l’espace bien-être de la Praille (bain nordique/sauna), un apéritif servi dans le bain et un repas fondue sur place à l’auberge.
Les visiteurs du stand Aintourisme ont très largement apprécié le nouvel outil AinOutdoor.
A la fois site Internet et application mobile gratuite, la plateforme donne accès à de nombreux parcours d’activités de pleine nature : randonnée pédestre, vélo, VTT, ski de fond, raquettes… l’essentiel à avoir en poche pour connaître en détail la centaine d’itinéraires du Haut-Bugey : point de départ, distance, dénivelé, tracé GPX, vue des tracés en 3D, téléchargement des fonds de carte, guidage en mode vocal ou visuel.
BILAN
La présence de Haut-Bugey Tourisme à ce salon a donc permis de séduire une nouvelle clientèle. Une opération de promotion positive à renouveler en 2023 !
Qu’en pensez-vous ?