Accueil » Actu » Faites connaissance avec Maureen et Christophe
Laissez nous vous présenter Maureen et Christophe, les deux nouveaux sourires de Haut-Bugey Tourisme.
Présentez vous en quelques mots
Maureen : Je m’appelle Maureen, j’ai eu 20 ans cet été. J’ai effectué mon stage à l’office de tourisme au pôle commercialisation événementielle durant 2 mois pour finaliser mes deux années de DUT techniques de commercialisation.
À la suite de cela, j’ai obtenu mon diplôme. Ensuite, on m’a proposé un poste en job d’été à l’office pour être conseillère en séjour et j’ai adoré travailler à l’accueil, c’était très enrichissant pour moi.
En effet de base, je suis quelqu’un de très timide, cela m’a permis de m’ouvrir d’apprendre toujours plus de choses sur notre territoire.
Et finalement, je suis revenue une troisième fois à l’office de tourisme pour être embauchée en alternance. En parallèle, j’effectue une licence professionnelle cheffe de projet touristique à Dole, dans le Jura. C’était impératif pour moi de continuer mes études et d’autant plus en alternance. Dès à présent, je suis chargée web en apprentissage pour une année.
Christophe : Haut Savoyard et Tchèque d’origine, passionné d’histoire et de voyages, j’ai fait mes débuts en grande surface avant de travailler comme magasinier cariste en France puis en Suisse. Passé 30 ans, j’ai voulu changer de vie en entamant ma reconversion professionnelle dans les métiers du tourisme, une sorte de retour aux sources pour moi qui avait suivi une licence de géographie étudiant.
J’intègre Haut Bugey Tourisme pour apporter ma polyvalence et mon sens de l’accueil touristique, dans une entreprise familiale, qui valorise tout un territoire regorgeant de secrets, situé entre lacs et montagnes.
Une passion ?
Christophe : les voyages
Maureen : voyager en roadtrip à travers la France et prochainement à l’étranger (dès la fin de la pandémie)
Un voyage ?
Christophe : l’Andalousie en 2005
Maureen : la Normandie, cet été lorsque j’ai longé la cote. Etretat, c’est mon endroit préféré du voyage, ses falaises, ses randonnées à couper le souffle, j’ai adoré.
Un film ?
Maureen : j’ai un film préféré, celui de mon enfance, c’est le Monde de Narnia, un film qui mélange le fantastique et une histoire sur 4 frères et sœurs.
Christophe : Into the Wild, de Sean Penn
Un sport ?
Christophe : le tennis
Maureen : les balades et la randonnée
Une spécialité locale ?
Maureen : j’aime beaucoup les spécialités de la Bresse notamment le poulet, mais aussi, tout ce qui est fromages, le reblochon et le comté.
Christophe : la raclette !
Une activité dans le Haut Bugey ?
Christophe : la randonnée l’été et le ski de fond en hiver
Maureen : le chantier médiéval de Montcornelles, je l’ai fait il y’a deux ans et j’ai toujours la tête pleine de souvenirs !
Un site (préféré) dans le Haut Bugey ?
Maureen : toutes les vues du Haut-Bugey avec un lac ou un point d’eau je les trouve magnifiques mais j’apprécie beaucoup la randonnée « La pierre qui vire » à Dortan, le point de vue sur le lac de Coiselet est splendide.
Christophe : la vue depuis le Mont Balvay sur la rivière l’Ain.
Une expérience à recommander dans le Haut Bugey ?
Christophe : la Cani rando avec Siberie’s husky&co
Maureen : nos randonnées autant en été qu’en hiver.
Une anecdote à l’office de tourisme ?
Maureen : je devais faire mon stage de deux mois en 2020 sauf qu’il y a eu le covid. Il a donc été reporté d’une année, pour 2021. Et finalement j’en suis très heureuse sinon je n’aurai peut-être pas eu l’occasion de faire tout ce que j’ai pu faire ici en 2021.
Christophe : aucune en particulier mais beaucoup de moments de franches rigolades avec mes collègues de l’accueil.
Une citation ?
Christophe : « La beauté sauvera le monde » de Fiodor Dostoïevski
Maureen : « Les choses ne se passent jamais deux fois de la même façon » C.S Lewis, écrivain du livre « le monde de Narnia ». Je suis tout à fait d’accord avec cette citation et ça me permet de ne pas regretter des choses que je n’ai pas faites ou inversement.
Et un mot de la fin ?
Christophe : je ne connaissais que très peu la région avant de m’installer ici et j’ai été agréablement surpris de ce petit paradis, situé entre lacs et montagnes. Je le recommande à tous.
Maureen : merci à tous de suivre Haut-Bugey Tourisme et d’aimer autant que nous notre belle région.
Qu’en pensez-vous ?