Depuis le 6 avril dernier, l’équipe accueil de l’Office de Tourisme effectue des visites terrain. Quel que soit le bureau de rattachement (Oyonnax, Nantua, Plateau d’Hauteville) des conseillers en séjour, ces visites visent à améliorer leur connaissance de l’offre touristique et ainsi faciliter et rendre plus convaincant le renseignement donné au client. Ces éductours sont d’autant plus essentiels pour les nouvelles recrues, qu’elles soient salariées, apprenties ou stagiaires.
Programme du 6 avril
Chemin des pierres jusqu’aux ruines du temple gallo-romain à Izernore, présentation du temple et du musée archéologique par Eve Neyret
Localisation de l’aire de camping-cars
Marche d’approche de la balade autour de l’eau « les gorges du Val d’enfer » au départ du barrage d’Intriat
Programme du 13 avril
Parcours du circuit découverte de la ville de Nantua à travers les panneaux d’interprétation
Localisation du musée de la résistance et de la déportation
Repérage des départs de randonnée pédestre, du camping et des ateliers de la Station de Trail
PROGRAMME DU 27 AVRIL
Visite guidée du musée du Peigne et de la Plasturgie à Oyonnax ainsi que de l’exposition « plastique mythique »
PROGRAMME DU 4 MAI
Destination Plateau d’Hauteville pour toute l’équipe !
Objectif : tout savoir sur les sites de la Praille et de Terre Ronde
Programme du 11 mai
Entre Ain et Oignin : golf, sauts de Charmine, viaduc de Cize-Bolozon et cascade de PIssevache
Programme du 18 mai
Visite guidée de la Grande Vapeur à Oyonnax
Témoignages
> Augustin Cochet
conseiller en séjour aux bureaux de Nantua et Plateau d’Hauteville
« Ces éductours agissent un peu comme des piqûres de rappel, nous donnent des éléments précis pour construire les arguments de vente de l’offre touristique. Des fiches sont élaborées à l’issue de ces visites pour mettre en avant les atouts et les informations pratiques de chaque site et ainsi construire un argumentaire détaillé destiné à séduire et convaincre le visiteur. Ensuite, chacun apporte sa touche personnelle, en fonction de son ressenti. J’ai notamment apprécié la source de la Doye et la vue en haut des escaliers au-dessus de l’abbatiale. »
> Morgane Saillard
stagiaire au pole communication
« Je profite de ces visites pour prendre un maximum de photos et de notes qui me permettent par la suite d’alimenter les réseaux sociaux, essentiellement Facebook et Instagram. Par exemple, sur Instagram, j’ai publié une story à la fois pour montrer l’intérêt des sites d’Izernore mais aussi pour poser des questions et ainsi faire participer la communauté. »
> Inès delesalle
conseillère en séjour au bureau de Plateau d’Hauteville
« En tant que conseillère en séjour, ces visites m’ont permis d’enrichir mes connaissances personnelles et de me mettre à la place du visiteur. C’est également l’occasion de rencontrer nos partenaires et de pouvoir échanger directement avec eux.
Grâce à cela la qualité de mon accueil s’est amélioré et je suis ravie de pouvoir satisfaire entièrement la demande de mes clients. »
Prochain éductour
Entre Ain et Oignin : golf, sauts de Charmine, viaduc de Cize-Bolozon mardi 11 mai
Qu’en pensez-vous ?