Geoffroy De Fenoyl est arrivé au poste de directeur de l’Office de Tourisme le 15 février dernier. Originaire de Lyon, il avait déjà quelques solides références du Haut-Bugey : les quenelles sauce Nantua, le lac de Nantua, la station de ski familiale d’Hauteville et le dynamisme économique de la ville d’Oyonnax.
FAITS MARQUANTS
DEA en droit
DESS en management
Master stratégie économique du sport & du tourisme
17 ans d’expérience dans le tourisme
Avant de s’orienter vers le secteur du tourisme, Geoffroy De Fenoyl a obtenu un DEA en droit (diplôme d’études approfondies) et un DESS en management (diplôme d’études supérieures spécialisées). Aujourd’hui, à 42 ans, il peut se prévaloir d’avoir une bonne expérience du développement touristique.
Après l’obtention d’un Master 2 stratégie économique du sport et du tourisme à l’IUT de Grenoble, il a accumulé 17 ans d’expérience dans diverses structures publiques et privées : collectivités territoriales, Offices de Tourisme, tour-opérateur, Gîtes de France Seine Maritime, hébergement dans la région Sud… aussi bien dans des stations de ski alpines qu’en station thermale ou station lacustre. Il a également travaillé en tant que consultant dans le secteur du tourisme, de l’hébergement et de la taxe de séjour.
De ce riche parcours professionnel, Geoffroy a préféré son expérience en Office de Tourisme, d’où son choix pour le Haut-Bugey et son implication dans un projet de développement de territoire. Il fourmille d’idées pour faire du Haut-Bugey une destination touristique à part entière :
« Le Haut-Bugey bénéficie déjà d’une réelle dynamique de territoire et le potentiel touristique est un atout majeur. Trois grands pôles d’attractivité se dessinent : Nantua avec la gastronomie, la nature et le patrimoine, Plateau d’Hauteville tourné vers le sport et Oyonnax pour son patrimoine et le tourisme professionnel. J’imagine bien un tourisme quatre saisons autour du trail, de la marche nordique, de l’histoire et du patrimoine architectural. Nous allons nous atteler à poursuivre l’accompagnement des prestataires et renforcer la promotion et le développement touristique. »
Qu’en pensez-vous ?