Deux rendez-vous de promotion du Haut-Bugey auprès de la clientèle lyonnaise sont inscrits à l’agenda de l’office de tourisme en ce début 2020. L’objectif principal est de fidéliser et accroître la clientèle lyonnaise en visite et courts séjours dans le Haut-Bugey
Salon du Tourisme Mahana à la Halle Tony Garnier du 7 au 9 février
Quelques chiffres
> 25 100 visiteurs sur 3 jours
> 74% d’intention de revisite en 2019
> 84% d’exposants satisfaits
Ce salon fête ses 40 années d’existence en 2020 et programme des animations spéciales pour booster le visitorat.
En 2014-2015 s’est dessinée une tendance nouvelle qui se confirme et s’intensifie d’année en année : l’intérêt renforcé des visiteurs pour le tourisme de proximité.
Haut-Bugey Tourisme présentera l’offre touristique globale du territoire mêlant la découverte du patrimoine aux activités de pleine nature. L’accent sera mis sur les visites de sites originaux ou identitaires comme les glacières de Sylans et les trois musées du Haut-Bugey mais aussi sur des nouveautés comme le chantier médiéval de Montcornelles, le parc d’aventure Oyoxygène, sans oublier, en fonction des conditions météorologiques, tous les loisirs liés à la neige puisque le salon a lieu 15 jours avant le début des vacances scolaires d’hiver des lyonnais.
Se rapprocher du stand Auvergne-Rhône-Alpes de 105 m² regroupant 24 partenaires nous permet :
d’accroître la visibilité du Haut-Bugey
de s’inscrire dans la dynamique de promotion du tourisme de proximité porté par la Région
de bénéficier d’une plus large communication via les réseaux sociaux
de mutualiser les coûts et ainsi réduire notre budget « salons »
Salon du Randonneur à la Cité Internationale du 20 au 22 mars
Quelques chiffres
> 14 157 visiteurs sur 3 jours
> 92% d’intention de revisite en 2019
> 94% des exposants jugent la qualité des contacts visiteurs satisfaisante
La présence de Haut-Bugey Tourisme à ce salon est incontournable, l’un des axes de développement de la stratégie touristique du territoire étant les activités de pleine nature dont font partie la randonnée pédestre, le VTT, la marche nordique, le trail…
Les visiteurs de ce salon cherchent avant tout des idées de randonnée pédestre à la journée ou au week-end. Ils affectionnent tout particulièrement le relief jurassien et apprécient la proximité du Haut-Bugey, ses lacs et plans d’eau. Quelques paysages emblématiques motivent fortement les randonneurs lyonnais : lac Genin, gorges de l’Ain, sentiers en crête avec vues sur la chaîne des Alpes.
Haut-Bugey Tourisme a également choisi d’être partenaire de Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme sur ce salon pour bénéficier d’une visibilité accrue et abaisser le coût financier de l’opération.
Qu’en pensez-vous ?