Jasmina et Maxime rejoignent l’équipe de Haut-Bugey Tourisme. Jasmina intègre le service accueil à Nantua en tant que conseillère en séjour et Maxime le service communication en tant que chargé de communication digitale.
Jasmina rejoint l’équipe accueil
Après une enfance passée en Espagne jusqu’à l’âge de 12 ans, l’installation à Lyon marque une nouvelle étape de sa vie. Quelques années plus tard, direction Perpignan pour suivre une licence, avant de revenir à Lyon pour un BTS en commerce international. Le rire et les moments en famille tiennent une place essentielle, tout comme le plaisir des activités en plein air, qu’il s’agisse de randonnée ou de vélo. Curiosité, dynamisme et convivialité rythment chaque expérience, avec toujours cette envie de découvrir et de partager de nouveaux horizons.
D’où viens-tu et comment as-tu découvert le Haut-Bugey ?
Je suis née en Espagne et j’y ai vécu jusqu’à mes 12 ans avant de m’installer à Lyon. J’ai découvert le Haut-Bugey grâce à l’école Viaticus, qui m’a permis d’explorer cette région et son potentiel touristique. En m’y renseignant, j’ai été séduite par ses paysages, son authenticité et ses nombreuses possibilités d’activités en plein air, comme la randonnée et le vélo, que j’apprécie particulièrement.
Quelle est ta formation et ton parcours professionnel ?
Après le lycée, j’ai suivi une licence à Perpignan avant de revenir à Lyon pour un BTS en commerce international. Ce parcours m’a permis d’acquérir des compétences en gestion, relation client et communication. Attirée par le tourisme et l’échange avec les gens, j’ai voulu me tourner vers ce domaine pour partager ma passion du voyage et de la découverte.
Pourquoi avoir rejoint Haut-Bugey Tourisme ?
Rejoindre Haut-Bugey Tourisme est une belle opportunité de valoriser une région pleine de charme et d’aider les visiteurs à en profiter pleinement. J’aime le contact humain, conseiller et faire découvrir des lieux uniques. Intégrer une équipe dynamique et engagée sur le territoire est aussi une belle expérience, qui me permet d’allier travail et passion pour le tourisme.
Quelles sont tes missions au sein de l’office de tourisme ?
J’accueille, informe et conseille les visiteurs en français, en anglais et dans d’autres langues, sur place, par téléphone ou par mail. Je participe aussi à la mise en avant du territoire et de ses activités. Je gère la billetterie, la boutique et la mise à jour des informations touristiques. Enfin, je prends part aux tournées Hors les Murs, que ce soit en triporteur, en véhicule ou à pied, pour aller à la rencontre des visiteurs et mieux répondre à leurs attentes
Maxime renforce le service communication
Maxime est originaire de la région, où il a grandi. Il a obtenu l’année passée un Master en Webmarketing et Social Media, qu’il a suivi à Lyon en alternance à l’Office de Tourisme Haut-Bugey pendant deux ans, en tant que chargé web. À la suite de ce diplôme, qui marque la fin de ses études, il décide de partir à la découverte du monde et notamment de la Polynésie française afin de découvrir la culture, les paysages et la façon de vivre. Revenu plein de souvenirs, d’enthousiasme et d’énergie, il intègre de nouveau l’équipe de Haut-Bugey Tourisme pour remplacer Bérengère Morel, qui part en congé maternité.
D’où viens-tu et comment as-tu découvert le Haut-Bugey ?
Je suis né à Oyonnax, et j’ai grandi dans le Haut-Bugey depuis petit. C’est donc un territoire que je connais depuis toujours et auquel je suis très attaché. Je m’y investis aussi personnellement, notamment à travers ma passion pour le rugby avec le club de Nantua.
Quelle est ta formation et ton parcours professionnel ?
Après le lycée, j’ai suivi un BTS Management Commercial à Bourg-en-Bresse, puis une Licence Commerce et Distribution à Lyon. Mon objectif était d’acquérir des compétences commerciales, de gestion et management. Pour terminer mes études supérieures, j’ai rejoint un Master Webmarketing et Social Media pour développer des compétences, cette fois-ci de communication et webmarketing afin d’être le plus complet possible.
Pourquoi avoir rejoint Haut-Bugey Tourisme ?
J’ai rejoint Haut-Bugey Tourisme car je connaissais déjà bien la maison avec mes deux années passées en alternance ici. J’ai tout de suite sauté sur l’occasion. L’équipe est très dynamique et investie. Pour finir, le fait de promouvoir le territoire d’où je viens a été aussi très attirant et motivant.
Quelles sont tes missions au sein de l’office de tourisme ?
Mes missions à l’office de tourisme sont de tenir à jour le site web grand public et professionnel, de créer des campagnes sponsorisées sur Internet (Google Ads), d’assurer la vente en ligne, de créer des articles pros, de planifier les services de nos partenaires et d’assurer le bon fonctionnement en back office.
Qu’en pensez-vous ?