Accueil » Actu » Accueil presse : Au fil des lieux
Suite au workshop presse de fin janvier à Paris auquel Haut-Bugey Tourisme a participé, nous avons accueilli Katherine Hibbs pendant deux jours dans le Haut-Bugey.
Fondatrice et rédactrice du site Internet « Au fil des lieux, carnets de voyages », Katherine « propose des destinations personnalisées en France et à l’étranger pour des road trippers en quête d’expériences inédites et originales (…) diffuse des informations sur le monde culturel ainsi que des bons plans dans le domaine de la gastronomie et de l’hôtellerie de charme. »
Lors du workshop à Paris, elle a tout de suite été captivée par la présentation des glacières de Sylans. Au fil des échanges, elle a réalisé que le patrimoine du Haut-Bugey méritait une petite visite…
Accueil presse du 16 au 18 mai 2024
Katherine a donc pu prendre connaissance de la diversité des richesses du Haut-Bugey pendant deux jours. Qu’il soit naturel, culturel, gastronomique ou historique, son patrimoine fera l’objet d’articles, à commencer par celui des glacières de Sylans. Nicole Collet, passionnée par l’histoire de son village Les Neyrolles et le site des glacières au sujet duquel elle a fait une multitude de recherches et écrit un livre a été une interlocutrice de choix pour Katherine qui aime creuser ses sujets à fond.
La quenelle sauce Nantua n’a plus de secret pour elle. Adrien Caldognetto a retracé l’histoire de la maison Nolo Frères, expliqué le processus de fabrication et présenté les différentes déclinaisons de la quenelle. Katherine est ensuite passée à la dégustation au restaurant Belle Rive où elle s’est entretenue avec le chef Fabrice Gand.
A l’issue de cette première journée, elle était hébergée à l’hôtel l’Embarcadère.
Le lendemain, direction Oyonnax. Virginie Kollmann-Caillet a présenté les collections du musée du Peigne et de la Plasturgie en accompagnant Katherine pour une visite personnalisée. Un rapide coup d’œil à l’exposition temporaire s’avérait indispensable pour quelqu’un qui s’intéresse de près aux carnets de voyages ! La matinée s’est poursuivie par la visite de l’impressionnante Grande Vapeur.
Après un déjeuner à l’Auberge du lac Genin, installée à proximité de la grande cheminée où cuisaient les grillades, le maître des lieux Denis Godet a relaté l’histoire du lieu, de l’auberge et de sa famille. La journée s’est achevée par une balade sur le sentier de la Vouivre autour du lac et à travers les tourbières mais la météo bien capricieuse de ce printemps n’a pas permis à Katherine d’en apprécier toute la beauté.
CONSULTER L’ARTICLE
Pour lire l’article de Katherine Hibbs, cliquez ici.
Qu’en pensez-vous ?