Accueil » Actu » Nouvelles vidéos de promotion du Haut-Bugey
La vidéo est un outil incontournable dans la promotion touristique d’un territoire. Il est donc nécessaire de renouveler les tournages pour répondre à l’offre quatre saisons, suivre l’actualité et mettre en lumière les différentes orientations stratégiques du Haut-Bugey.
La vidéo est un outil incontournable dans la promotion touristique d’un territoire. Elle permet de capturer la beauté des paysages, l’ambiance unique et l’authenticité des expériences filmées, les émotions ressenties par les figurants. Elle offre ainsi au spectateur un aperçu immersif et captivant des attraits de la région.
Il est donc nécessaire de renouveler les tournages pour répondre à l’offre quatre saisons, suivre l’actualité et mettre en lumière les différentes orientations stratégiques du Haut-Bugey.
Certains tournages se font en collaboration :
avec Montagnes du Jura pour le positionnement « dog friendly »
avec Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme et son dispositif Partir Ici pour les activités nautiques (été) et les activités outdoor (automne).
Vidéo cani tourisme
Depuis peu les offres touristiques mettant en avant le bon accueil et les services apportés aux vacanciers voyageant avec leur chien se multiplient. En septembre 2023, Haut-Bugey Tourisme est le 1er office de tourisme à obtenir la labellisation Qualidog et motive ses partenaires hébergeurs et restaurateurs à franchir le pas en signant une charte qui les engagent, par de petits gestes simples, à bien accueillir les chiens et leurs maîtres.
Les 10 et 11 juillet 2024, une équipe de la société de production Mizenboite missionnée par Montagnes du Jura est venue tourner des rushs vidéos et prendre des photos dans le Haut-Bugey. Une famille avec enfants de 5, 8 et 16 ans et leur bouledogue anglais, habitant Neuville-sur-Ain, a répondu à notre appel à figurants. Ils ont testé les activités de balade sur un cani’spot tout nouvellement labellisé, les activités nautiques, un restaurant et un hébergement partenaires, un parc multi-loisirs… entre Nantua et Plateau d’Hauteville. Ces supports vidéos et photos seront utilisés au printemps 2025 par Montagnes du Jura pour faire la promotion du tourisme canin sur les réseaux sociaux.
Vidéo activités nautiques et accrobranche
Au lendemain de la crise sanitaire qui a lourdement impacté les acteurs du tourisme, Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme a mené des actions de relance de la consommation. L’application web Partir-ici.fr est née de cette volonté. Son objectif est de promouvoir le développement d’un tourisme respectueux des enjeux environnementaux, valorisant les économies locales et créant du lien entre les habitants et les visiteurs de la région. Partirici.fr propose et fait découvrir aux clientèles régionales ciblées toutes les excursions, activités, visites et événements touristiques répondant à leurs aspirations pour un tourisme durable et bienveillant.
Dans le cadre de ce dispositif, des actions de communication ont été menées en partenariat avec les offices de tourisme volontaires. Haut-Bugey Tourisme s’était positionné pour promouvoir :
les activités nautiques au club de voile de Nantua et le déjeuner Chez le Père Durdu par le biais d’un tournage vidéo le 4 juillet > reel Facebook ayant enregistré 372 000 vues
accrobranche au Parc Oyoxygène, cani-rando avec Nordic Indiana et déjeuner à l’Auberge du lac Genin par le biais d’un tournage vidéo le 24 septembre > reel Facebook ayant enregistré 145 567 vues
Deux tournages vidéos ont été initiés par Haut-Bugey Tourisme
Soirée nordique et romantique
Raphaël et Elodie se sont prêtés au jeu du tournage en décembre dernier. Figurants bénévoles résidant entre le Bugey et la Haute-Savoie, ils se sont prélassés dans un bain nordique à 38°, se sont vus servir un apéritif dans le bain et ont même eu le courage de s’allonger dans la neige pour se rafraichir. Les séquences de tournage se sont poursuivies dans le sauna puis à l’Auberge du La Praille pour un dîner fondue en tête-à-tête. Le résultat constitue une vidéo d’1 minute diffusée sur les réseaux sociaux à l’occasion de la Sant-Valentin (97 000 vues sur les réseaux sociaux).
En cours de finalisation, cette vidéo suit le séjour d’un jeune couple originaire de Pont de Veyle entre le lac Genin, la randonnée aux roches d’Orvaz à Belleydoux, un déjeuner au Belle Rive au bord du lac de Nantua, une sortie équitation avec le centre équestre La Maurinière à Brénod puis une balade fraîcheur vers la cascade de Mélogne et le marais de Vaux à Plateau d’Hauteville.
Rendez-vous à l’automne prochain pour voir le résultat sur la page d’accueil du site web de Haut-Bugey Tourisme et sur les réseaux sociaux.
Qu’en pensez-vous ?